Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Elmer Elephant
 

Filmographie

 

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
59. Elmer Elephant (1936)
61. Toby Tortoise Returns (1936)
Nom d'origine
Elmer Elephant
Animé par
Voix originale
Voix française
   

 

 

Elmer Elephant (ou Elmer l'Eléphant) est le personnage vedette d'un épisode des Silly Symphonies, le premier éléphant créé par les studios Disney. Jeune éléphanteau portant une salopette bleue et un chapeau rouge tenu par un élastique, il apparaît dans Elmer Elephant, sorti en 1936, dans lequel il se rend à l'anniversaire de Tillie Tiger, une jeune tigresse dont il est amoureux.

Mais le pauvre Elmer est la risée des autres invités qui se moquent de sa longue trompe et de ses grandes oreilles, le chassant de la fête pendant que Tillie est remontée dans sa cabane se préparer. L'éléphanteau se retrouve tout seul à pleurer dans la jungle, mais trouve le réconfort de Joe, une vieille girafe dont on se moque également à cause de son long cou. Celle-ci lui affirme qu'il ne faut se préoccuper de ce que peuvent dire les autres. C'est alors qu'un incendie se déclare dans la cabane de Tillie.

Arrivant à toute allure sur la tête de Joe, Elmer se sert de sa trompe comme d'une lance de pompier pour éteindre l'incendie et sauver Tillie des flammes. Il est remercié par un baiser...

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Cet épisode des Silly Symphonies est le seul dans lequel Elmer apparaît en tant qu'un des personnages principaux. On peut le revoir brièvement dans le public du match de boxe opposant Toby Tortoise à Max Hare dans Toby Tortoise Returns (1936). Il refait une apparition bien plus tard dans le film Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (1988).

 

 

 

Pour en savoir plus sur les éléphants dans les films Disney, visitez cette page.